kata kite realisation martinique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

kata kite realisation martinique

Message  Admin le Mar 23 Sep - 18:38

voila le projet

sur base de hobby 16

utilisation
- tracté avec une aile de kite
- possibilité d'une motorisation : 6 cv 4 temps
- plateforme shooting

apres pas mal de temps passé a fouiller sur le net , pas mal de croquis , d'echange d'idées ,
on se lance ....... a suivre !!

je vous propose ici de faire un report etape par etape

Dernière édition par Admin le Mar 23 Sep - 19:13, édité 1 fois

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://katakite972.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: kata kite realisation martinique

Message  Admin le Mar 23 Sep - 19:07

et voila le debut de la construction de la poutre centrale

en contre plaqué marine de 12
le but de la poutre :
- recevoir le siege du pilote du kite
- recevoir la chaise du moteur de 6 cv
- rigidifier le tranpo
- rangement

1 er montage a blanc pour preparer les assemblage vis inox et tissu resine
Arrow http://www.kitesurf.mq/2008/catakite/Nouveau%20dossier/index.html

Admin
Admin

Message  Admin le Mer 24 Sep - 17:40

nouvelle phase aujourd'hui
Arrow http://www.kitesurf.mq/2008/catakite/PHASE%202/index.html
preparation des manchonages de poutre avant
- avec percage des coques ,
- preparation du manchon alu ( un mat de lazer !! )
- coin d'origine ( recup )
- y me manque tjrs la poutre avant ( le gars qui doit me la donner traine un peu et en plus va faloir la resouder ( je peux plus avancer a ce niveau la , pourtant c un GROS morceau Evil or Very Mad ) )

et ensuite montage de la poutre centrale , hors bateau
- a la viserie bois ( pour le moment )
- poncage des champs
- test de rigidité ( C du BETON !!! )
- il faut attaquer le resinage de chaque piece jambage a l'interieure des compartiments
- remontage avec viserie inox gavé de resine
- mise en place fixation de siege et chaise moteur
du coup je vais plus travailler la dessus , mais bon tant que j y etais avec la resine j aurais preferé faire tt le travail de resine en meme temps Evil or Very Mad

bon voila pas de gros probleme pour le moment , pourvu que ca dure ........

Admin
Admin

ON A FAIT PLEURER LA CARTE BLEU !! snif !!

Message  islandman le Ven 26 Sep - 17:31

bon pas tres actif ces 2 derniers jours mais .....................on est allez faire kelke course Wink

- la boulonerie et visserie inox
- la plaque tournante pour le siege du pilote de l'aile
- tissu ( fibre de verre ) resine gelcoat
- hé enfin recuperé la poutre avant
- un peu d'outillage de ponçage
- le moteur est egalement livré ......... a 7000 km

donc pret pour les prochaines etapes ,
- resoudé la poutre avant ( c de la recup !!! )
- pour montage definitve a l'avant en " one shoot !! " ca va etre kelkechose ( j ai recuperé un peu de main d'oeuvre Laughing )
- finition poutre centrale bois resine et visserie inox

une fois cela fait on preparera le trampo , y restera plus qu'a monter la chaise moteur et rallonger les barres de safran
a rechercher un peu a droite a gauche , j'imagine deja kelkes ameliorations : de gestion d'aile et poste de barre ..... a suivre

islandman

Message  islandman le Sam 27 Sep - 11:52

EXCELENT J AI DEJA FAIS SOUDER LA POUTRE !!!!!! lol! lol! lol!
cette apres midi si pas ni pluie on attak les manchonages !!! c de la balle ! cheers

islandman

SUPER JOURNEE comme j'aime

Message  Admin le Sam 27 Sep - 17:39

bon je suis trop content :

Arrow http://www.kitesurf.mq/2008/catakite/phase%203/index.html

- resouder la poutre ce matin , droper un gars a l'arrache au tel ce matin , donner rencart sur la route , droper de l'electricité en demandant a un petit vieux un peu de jus dans sa caze ( creole ) tres interressé par le projet et la soudure alu , j avais bien preparé les tubes ponçage ce matin
- retour maison avec la banane pret a tout pour bien bosser cette aprem , beau temps , c nikel !!

maintenant :
- preparation du manchonage en " one shot " avec l'aide de madame !! ellle a bien assuré Very Happy merci carole Wink
- nettoyage a l'acetone , ponsage des abord , rayure du manchon ( pour l'accroche ) , decoupe et mise en place du tissu ( mat 400 g et triax 400 g )

- bon on prepare la resine , on met les gants , on melange ..... c chaud on a pas le droit a l'erreur ( travail au polyéstere ) et pas trop trop de temps , on imbibe bien le manchonnage de tissu largement a la resine ca lézine pas
- maitenant faut pas se looper : , j'emquille les deux manchon gavé de resine , en meme temps que j'instale la poutre , tout dois durcir en place et en force ( cela m'evité d'etre obliger de demonter tout le kata ( structure arriere )) , FLOWLLLL ca rentre nikel un peu de maillet par ci par la , on appuis fort , on mesure , on calle , nikel , la resine n'a pas encore commencé a polymeriser , c du bonheur !!!!!!!

- du coup deuxieme gaché de resine pour cette fois si s'occuper de la parti haute , jonction avec le pont , la aussi ca lézine pas sur les couches de mat et triaxiale , le tout largement imbibé , le but etant de gavé de resine par le trou pour que ca coule vers le fond de la coque pour le maintien au fond du manchon
c fait c cool , il ne manquera plus que la partie jonction pont un joli jambage que je ferais a la choucroute et au triax , finition au rowind 200 g ... la on va commencer a faire de la poussiere

UN DES PLUS GROS MORCEAU DES TRAVAUX EST DERRIERE .... OUF !!!!!

sur ma lancé , j'ai fait les jambage de ma poutre centrale ( bois ) tout un cotés , deux bande de rowing de 200g sur les champs et resine pur sur le contre plaqué marine , la finition se fera au gelcoat blanc , demain l'autre cotés ...

bon vous l'avez compris je suis bien content de moi , c cool
la semaine prochaine je fais venir mr TRAMPO , le voilier qui s'occupe de nos aile maitre DAN pirat

Admin
Admin

Message  islandman le Mar 30 Sep - 6:57

bon mr TRAMPO est passé , merci dan
apres avoir tourné un peu , les descisions sont prise pour un meilleurs montage , une meilleur solidité , il me faudra fermer le cadre pour le trampo avant , sur les cotés ....

c t pas prévu et pour le moment j suis un peu pris au depourvu ... mais on va trouver

donc le trampo sera fait en 3 parties :
- un a l'avant se terminant sur la martinguale
- 2 a l'arriere se reunissant sous la poutre centrale

les premiers test de montage de trampo se ferons mardi prochain , ca me laisse un peu de temps pour fignoller :
- le cadre avant ( je pense utiliser la bome du greement d'origine )
- la poutre centrale ( resinage poncage , finition gelcoat )
- la chaise moteur ( j'en ai vu une REVOLUTIONNAIRE ) qui permet de remonter ou redescendre le moteur en verticale , simple et efficace , tres facile d'utilisation , elle permet egalement de mieux valider la hauteur de l'helice par raport a la profondeur des haut fond et surtout de garder le moteur a la verticale donc mieux pour le fonctionnement .... je vais craquer !! encore 200 roros !! mais bon la fixation parait tellement simple !!

la suite au prochain episode ..... to be continued !!

islandman

Message  islandman le Lun 6 Oct - 20:48

j ai repris le pinceau et la resine depuis 2 jours , ca avance ... haha !!

- jambage de la poutre avant terminé ( m'enfin le gros ) manque le gelcoat de finition
- jambage de la poutre bois terminé
- viserie inox sur la poutre bois terminé
- reception du moulin Wink

je mettrais les photos demain Cool

demain normalement
- finition gelcoat sur la poutre vant 1 ere couche
- realisation du trampo avec dan , pour les positions de sangle et forme du sac avant

apres adaptation de la chaise moteur et finition definitive ( gros gros poncage , gelcoat , fixation putre avec trampo

je pense le tester dimanche ou lundi , en mode proto !! J - 6 bounce

islandman

Message  islandman le Mar 7 Oct - 17:38

encore une grande journée de travail " TODAY "

- grosse grosse operation de ponsage : tous l'attirail y ai passé , masque disqueuse , orbital ...... de la poussiere ds ts les sens ....... et apres gros plouf dans la caraibes pour se decrasser ( a 100 m ) ..... hé oui !!! Cool
donc poncage , de la poutre bois , des manchonnage avant , des jointures de coques , et des semelles de coques Shocked un truc de fou !!

Arrow http://www.kitesurf.mq/2008/catakite/phase4/index.html

- 1 ere couche de gelcoat sur la poutre bois ( les parties non visible ) , et les restes de gelcoat sur les manchonnages avant

- aprés montage a blanc de la poutre centrale pour preparation visserie inox de fixation definitive
- assemblage de la double poutre arriere
- assemblage de la poutre bois

donc pour les jours a venir :
- montage de la chaise " magique " ( elle permet au moteur de monter verticalement , grace a un syhtem de ressort et de croisillons ) ca va etre top et bien fini , par contre il faut prevoir de soutenir cela verticalement ... ca va le faire Wink

- preparation de la fixation de l'aile au niveau de la poutre centrale et de la martingualle , encore une fois j ai essayé de faire le plus simple possible , entretoise directement sur la martingalle en tube inox reposant sur 2 grosse rondelle , ce tube est pris en compression sous la poutre vissé par le dessus et comprimé grace au reglage de martingualel , au montage je vais enfiller 2 tchikens d'origine cabrinha ( je n'utiliserais que des barres cabrinha kelkesoit l'aile ) a ce sujet en lien les photos de la contra 14 m² 2008 speciale katakite

Arrow http://www.kitesurf.mq/2008/contrakata/index.html

- finition definitive des manchons avant , triax 400 + rowing 200 g
- finition definitive de la poutre bois

la mauvaise nouvelle du jour ...... pas de tranpo avant 12/15 jours ....... pas glop !!
mais le tissu me paraissais trop fin pour construire beton , du coup j ai juska lundi pour choisir une couleur .... Cool
et pourkoi pas bleu turkoise Shocked Shocked m'enfin j'en sais rien , mais le choix est qd meme pas mal

a suivre .....

islandman

Message  Admin le Jeu 9 Oct - 17:43

yes , bon ben journée moteur

Arrow http://www.kitesurf.mq/2008/catakite/phase5/index.html

la chaise magique ne me plais pas du tout trop excentré en arriere , manque certain de rigidité , je l'ai donc completement demonté et utilisé les pieces détachés a d'autre tache Rolling Eyes Rolling Eyes

- montage d'une chaise fixe beton armé :

- boulonage inox de 12 mm sur les 2 barres de la premiere plaque contreplaqué marine
- fixation de la 2 iem plaque bois/chaise sur la premiere
- mise en place d'equere alu au dessus et en dessous de la poutre bois
c beton de chez beton !!!!!!!

apres premiers test moteur et mise a l'eau pour valider la chaise , la profondeur de l'helice

petit defauts :
- on remarque le deport assez important sur l'arriere du au moteur , il va falloir bien gerer les poids a bord , pilote et copilot , pendant les nav ( pas hesiter a mettre kelkun a l'avant et bien avancé le poste de barre )
- le bateau manque un peu de maniabilité qd on veux faire un demi tour sur place au moteur uniquement , si trop d'angle le moteur cavite , ce qui me conforte ds mon idée premiere de tjrs me servir des safrans d'origine et bloquer le moteur en ligne droite

realisation des rallonges de barre avec mes tubes de wishbone :

- j ai trouvé les bons angles pour remonter et redescendre les safrans en position bloqué comme a l'origine , sans que les wish ne remontre trop , la forme des tubes courbes sur la fin raméne bien la position du bareur assis ts pret du pilote du kite sans etre difficile a manier , ca parait pas mal , par contre il y a bcp de jeu un peu partout ds les safrans et aiguilles de safran , va falloir que je mette un peu ça au clair , mais c cool rien d'insurmontable !! une autre problématique qui ce passe tres bien .

voila aussi non la suite , impossible de faire de la resine en ce moment y pleux tt les heures Evil or Very Mad , donc safrans et boulanage definitif , apres redemontage le derniers Rolling Eyes , pour finir l'enrobage de chaque piece en bois au gelcoat

pour les couleurs choisi , coque jaune flachi ( rappel couleur www.airfly972.com shop 2009 ) , trampo blanc , cadre noir , logo de l'ecole a l'avant

j ai trouvé un siege de kayack a illoire , je pense pouvoir assez facilement faire un montage , ca va le faire pour le depart ca parait adaptable sur la platine assez facilement , et ca va faire propre , possibilité de mettre un appuis pour le dos et il pocede un bon maintient laterale , a tester le montage ds l'atelier pour les jours de pluie

voila tres content de mes premiers rond dans l'eau avec mon fiston , et les potes en ballast Wink

http://www.kitesurf.mq/2008/catakite/phase5/index.html

Admin
Admin

Message  armando le Sam 11 Oct - 2:42

je vois que ça avance bien ,il me tarde de voir le bateau terminé !!!
Armando

armando

Message  Admin le Mar 14 Oct - 9:40

yes , voici donc le poste de barre terminé , avec les rallonges de barre de safran

le tuto en photo comme d'hab : http://www.kitesurf.mq/2008/catakite/phase6/index.html

pas mal de bidouillage pour :
- reussir a faire passer les rallonges au dessus de la poutre arriere sans remonter trop pendant la nav
- permettre le debrayage et le coinçage des safrans en position haute
- contourner le bloc moteur pour la liaison entre les 2 safrans , ameliorer les reglage de parrallelisme des 2 safrans
- j ai du egalement agrandir un peu les suports d'aiguille pour mettre en place des cales , pour qu'il n'y ai plus de jeux

les points positif :
- ts les systhemes d'origines sont conservés , regalge parrallelisme , debrayage des safrans pour beacher
- la longueur , la position et la forme des bouts de wish courbé permet d'etre juste derriere le pilote du kite ( meilleurs centrage des masses , possibilité d'intervention sur le kite , bonne ergonomie et position du barreur )

prochain teste avec le moteur en ligne droite , pour voir si c ok au niveau rayon de bracage / a la direction avec le moteur seul
a suivre !!!!

Admin
Admin

Message  Admin le Dim 26 Oct - 8:53

yo le grand jour est arrivé .........ennfinnnnnnnnnnnnn!!!!

j ai donc receptionné le trampoline

les derniere etapes realisés :
Arrow Arrow les photos : http://www.kitesurf.mq/2008/catakite/.phase7/index.html

- renfort des sabo de coque : patin antiusure
- poncage des coque pour dernier gelcotage et peinture ( jaune definitive )
- mise en place du trampo ( y a un gros chisme ds les cotes du trampo avant ( hahahaah lalala ce dan !!!! ) il manque 15 cm dans le sens de la longeur , et 15 cm de chaque cotés , on rajoutera egalement pour le sac avant 2 rabat autour de la poutre centrale

- test du poste de barre safran rallongé au moteur : excelent manoeuvrabilité c de la balle : moteur en ligne droite , position du barreur avancé , controile de la direction au safran ...... manque plus que le petit coussin sous les fesses
- rodage du moteur : 2 heure de ballade ds le lagon le long des recifs

il manque :
- le test avec l'aile
- le derniers démlontage complet pour la finition de chaque piece et la peinture definitive

ca sent bon la fin des travaux et le debut de la nav !!!!!! lol! lol!

Admin
Admin

Message  islandman le Sam 22 Nov - 6:41

Arrow http://www.kitesurf.mq/2008/catakite/.phase%208/index.html

et voila la mise a l'eau definitive du boat

les dernieres etapes ont consistées
- a tout demonté , puis poncer , gelcoater , peindre
- ameliorer les safrans pour un meilleurs passage dans les haut fond
- renforcement des axe de safrans , aiguille , callage , parrallelisme
- amelioration de l'accroche de l'aile avec systheme de coullisso droite gauche , systheme de larguage
- mise en place d'un pallan pour garder l'aile bordé ( le tt larguable )
- collage des autocallant ( il en manque encore 2 )

depuis la mise a l'eau , pas mal de test en navigation autonome , ou a 2
- les departs
- les jibe en double downlop
- recuperation de l'aile
- arrivée
- etc .......

manque plus que les photos et video en nav , mais pour le moment , le soleil fait defauts ds notre coin

les petits defaults :
- en mode grand raid ( avec le moulin ) au mouillage le bateau a tendance a etre un peu cabré , en navigation cela disparé , avec les 2 riders au milieu
- le trampo est un peu glissant ( prevoir des bandes antiderapente )
- pour monter sur le bateau , certaine personne ont un peu de mal ( prevoir une petite marche en corde )
- poste pour la nourrice ( on peux pas pensser a tt et celle la je l'avais completement zapé Rolling Eyes )
- en terme de volume des coques ( charge maxi maxi avec moteur 2 adultes + 2 enfants . gd max ) , en plus les coque banane accentu le cabrage du bateau au mouillage ) des coque tendu de 18 ou 21 serait top

lol! en tous cas c regalade , ttes les personnes ayant testé se sont regallés
surtout keziah ( mon fsiton ) et MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec de grande ballade dans le lagon , sous les recifs ...................... manque que la musique et la glaciere lol!

islandman

Message  islandman le Dim 23 Nov - 7:28

islandman

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut