cata kite a redans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cata kite a redans

Message  andy le Lun 10 Nov - 13:11

salut , je me suis aussi penché depuis deux ans sur ces projets , a la suite d'un stage Handikite chez Fil d'Air ..

hobie cat 15 , bow 9m2 et 35 noeuds sur l'étang de thau .
a la suite de ce stage , j'ai d'abord réalisé un spark ( dart 15 )

modifié avec lequel nous avons un peu navigué , puis réalise un petit cata une place comparable a un buggy ; la particularité réside dans la carene qui comporte un redan , mais contrairement a celui de parlier , le mien est inspiré de la technique du "pere Ramus " c'est a dire destiné aux bateaux a moteur et non aux avions a décollage sur l'eau qui nécessitent une remontée de la partie arriere pur être en mesure de décoller en cabrant .
n'étant pas dans une forme olympique , loin de la , je suis dans le sud est ( nice cannes ) et si quelqu'un veut participer aux essais ,bricoler et naviguer , il est le bienvenu , mais avec les compétences nécessaires bien sur , pas de débutant en kite ... Wink
je dispose d'une 13m 2 bow pour la nav , et d'une 16m 2 north , C shape ... mais pas en dessous alors si le vent est fort une surface inférieur est souhaitable ..

[img][/img]

andy

Revenir en haut Aller en bas

Re: cata kite a redans

Message  islandman le Jeu 13 Nov - 6:12

yes andy
excelent de rencontrer des potes bricoleurs katakiteur
je vois que tu est autant que moi dans les ouils , resine et inovation

merci pour tes photos , n'hesite pas a faire parvenir tes avancés sur tes projets

a bientot andy Cool

islandman

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut